COVID-19, Vini vous accompagne

 

Vini à vos côtés face au COVID-19

Durant cette période de confinement, il est primordial que nous maintenions la qualité de nos services de télécommunication et multimédias afin de vous permettre de rester en contact avec vos proches, de suivre l’actualité et de maintenir votre activité à distance.

Pour cela, nos équipes restent mobilisées et nos services se sont adaptés afin de préserver la santé de chacun. Ainsi, nous nous attachons à respecter les règles de confinement pour les activités non essentielles et à mettre en place les mesures nécessaires au respect des gestes barrières pour nos clients et nos agents qui œuvrent à leur poste courageusement.

 

Vini solidaire de ses clients

Pour vous accompagner pendant la période de confinement et pour vous permettre de passer d'agréables moments, Vini offre à tous ses clients Vinibox TV et Vini TV SAT, les chaînes Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries jusqu'au 30 avril.

En plus des chaînes CANAL+, Vini offre à tous ses clients abonnés mobile 1 heure d'appels en mars puis en avril, pour vous permettre de rester en contact avec vos proches.

Nous offrons également à nos clients Vinicard et Vinicard XTRA une heure d'appels, valable du 25/03 au 25/04.

Pour nos clients en difficulté de paiement, les services de téléphonie fixe, mobile, Internet ou télévision ne seront pas coupés durant la période de crise.

Les équipes Vini sont mobilisés pour le maintien des services Internet

Depuis le 21 mars, nous observons une augmentation de la consommation Internet de près de 20%.

Nos équipes restent mobilisées pour maintenir la qualité des services Internet et des mesures sont mises en place afin de supporter cette hausse de trafic.

En savoir plus

Nos boutiques

Nos boutiques sont ouvertes aux horaires suivants :

Boutiques Fare Tony et Pont de l'Est :

  • du lundi au jeudi de 8h à 17h (16h30)
  • le samedi de 8h à 12h

 

Boutiques Carrefour Arue, Carrefour Punaauia, Champion Mahina, Carrefour Taravao et Carrefour Faa'a :

  • du lundi au samedi de 8h30 à 18h
  • le dimanche de 8h30 à 11h30

 

Toutes les mesures ont été mises en œuvre pour assurer la sécurité de nos clients et de nos agents.

Nous vous demandons de limiter vos déplacements au strict nécessaire.

Votre Espace Client reste disponible 24h/24

Votre Espace Client vous permet d’effectuer la plupart de vos démarches à distance sans vous déplacer :

  • Modification de votre offre Mobile, Internet ou TV et de vos options
  • Ajouter des chaînes TV à votre offre Vinibox ou TV SAT
  • Rechargement de votre ligne mobile ou celle d’un proche (Vinicard ou Forfait mobile)
  • Consultation et paiement de votre facture
  • Blocage ou déblocage de votre forfait mobile
  • Suspension de votre ligne en cas de perte ou vol de votre téléphone

 

Découvrez comment créer votre compte et effectuer les principaux actes dans l’assistance Espace Client.

Le Service Clients répond à vos questions

Nos téléconseillers sont toujours présents pour répondre à vos demandes.

Du lundi au jeudi, de 07h30 à 16h30, et le vendredi de 07h30 à 15h30 :

  • Par Email depuis notre formulaire de contact
  • Par Message Privé via la page Facebook Vini
  • Par téléphone :
    • Au 3950 pour l’univers Mobile, Internet et Télévision (gratuit depuis un numéro Vini)
    • Au 4455 pour l’univers Téléphonie fixe

 

Il est toutefois demandé à la clientèle Grand Public de ne solliciter le service clients que pour des appels essentiels.
Pour la clientèle professionnelle et Entreprises, nos commerciaux restent joignables par mail ou téléphone.

N’oubliez pas que vous pouvez trouver la réponse à la plupart de vos questions dans l’assistance en ligne que nous enrichissons régulièrement.

Vos questions fréquentes

Avant de vous déplacer en boutique et bénéficier d'une prise en charge, vous devez appeler le 39 50 afin d'effectuer des tests préalables par téléphone avec nos techniciens.

Une fois le diagnostic effectué, les prochaines démarches vous seront transmises.

 

 

 

 

Notre Service Après Vente prend en charge uniquement les téléphones achetés dans nos boutiques et toujours sous garantie.
Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez vous rendre dans l'une de nos boutiques pour procéder au diagnostic et à la prise en charge SAV.

Vous pouvez également acheter un nouveau téléphone dans nos boutiques. Toutefois, en raison de l'épidémie de COVID-19 et par mesure d'hygiène, nos téléphones ne sont pas manipulables.

 

 

 

Vous pouvez souscrire un nouvel abonnement Vinibox sur support cuivre ou fibre optique dans nos boutiques comme à l'accoutumé.

Exceptionnellement et en raison de l'épidémie de COVID-19, nous traitons votre souscription à la ligne fixe si vous n'êtes pas déjà abonné.

Pour une installation fibre, nous vous conseillons de souscrire au service Vini Link pour plus de simplicité.

 

 

 

 

 

  • En appelant le Service Client au 39 50 muni de votre Vinipass.
 
La suspension de ligne est sans frais et immédiate mais ne suspend pas votre abonnement qui continue donc à vous être facturé.

 

 

 

 

  • Sur votre facture, sur la page de détail de votre ligne, votre code puk est indiqué au-dessus du numéro de la carte Sim (vérifier si le numéro de Sim est le même en cas de remplacement récent de votre puce),
  • En ligne, depuis votre Espace Client 24h/24,
  • Au 39 50 muni de votre Vinipass (sauf pour les lignes prépayées),
  • Sur le kit d’achat lorsque vous vous êtes abonnés pour la première fois,

 

Attention au bout de 10 saisies de code puk erronées, votre puce se bloque définitivement. Il faudra alors la renouveler pour bénéficier à nouveau du service de votre ligne téléphonique.

 

 

Si vous êtes détenteur d'une carte VISA, Mastercard ou American Express :

Connectez-vous à votre Espace Client et rendez-vous sur la page « Rechargement ».

En savoir plus sur le rechargement en ligne.

N'oubliez pas que vous pouvez également obtenir des crédits grâce à vos points Vini 'Ura avec Boost Crédit.

 

 

La modification du mot de passe Wi-Fi associé à votre Vinibox dépend du modèle de Vinibox que vous possédez.

Découvrez dans notre assistance en ligne comment modifier le mot de passe Wi-Fi de votre Vinibox.

 

 

 

 

Depuis votre Espace Client :

  • Connectez-vous à votre Espace Client
  • Rendez-vous sur la page « Lignes mobiles » et sélectionnez la ligne que vous souhaitez modifier
  • Cliquez sur « Changer mon forfait »

En savoir plus sur le changement d'offre ou d'option depuis votre Espace Client.

En appelant le Service Clients :

Vous pouvez également modifier votre abonnement en appelant le 39 50 muni de votre Vinipass. Sans ce dernier, nos agents ne pourront procéder aux modifications que vous souhaitez.

 

 

 

 

 

  • Par paiement en ligne :
    Par carte bancaire Visa, Mastercard ou American Express en vous connectant à votre Espace Client.

En savoir plus sur le paiement de facture depuis votre Espace Client.

  • Par virement bancaire depuis les services en ligne de votre banque :
    • Paiement des factures Mobile, Internet, TV SAT :
      BANQUE DE POLYNESIE : 12149-06730-00399701036-53 en indiquant votre numéro de client ou n° de contrat ou nom & prénom du titulaire du contrat.
    • Paiement des factures Téléphonie Fixe :
      CCP : 14168-00001-9001510U068-56 en indiquant le numéro de facture ou le n° de téléphone.

 

 

 

  • Rendez-vous sur la page de connexion de l’Espace Client et cliquez sur le bouton « s’inscrire ».
  • Sélectionner « Créer un compte gestionnaire ».
  • Pour vous identifier vous aurez besoin de votre numéro de compte client et de votre vinipass qui se situent sur la première page de votre facture.

 

Découvrez comment créer votre Espace Client en vidéo.

 

 

Prenez soin de vous !