Facture et consommation

Connaître le montant de votre facture et votre encours de consommation

 

Plusieurs services vous permettent d’obtenir le montant de votre facture et votre encours de consommation.

 

Services SMS

Envoyez « CONSO » par SMS au 71 00 pour recevoir votre encours de consommation ou bien « FACT » pour obtenir le montant de votre facture.

Astuce : Pour éviter de retenir les codes et numéros de nos services SMS, pensez à télécharger l'application Vini Compagnon.

 

Application Vini Conso

Grâce à l’application Vini Conso, suivez votre encours de consommation de façon simple et rapide et accédez au montant de vos trois dernières factures.

Présentation

 

 

 

 

 

 

Téléchargez l’application Vini Conso

Disponible gratuitement sur le Play Store et l'App Store.

Télécharger dans l'App Store

Espace Client

Vous pouvez visualiser votre encours de consommation depuis votre Espace Client 24h/24 ou bien également le montant de votre facture en vous connectant en tant que gestionnaire.

Pour accéder en permanence à toutes vos factures depuis votre ordinateur ou votre téléphone, passez à la facture électronique Vini.

Connectez-vous à votre Espace Client

Tous les services de suivi conso et facture

 

Gérer votre consommation

 

Les services Vini qui vous permettent de contrôler vos consommations ou bien de connaître le montant de votre facture mobile.

Astuces : Nous vous proposons plusieurs astuces afin de vous aider à maitriser votre consommation data : IOS et Android

 

Bloquer ou débloquer votre forfait

 

Découvrez commentbloquer votre forfait Vini Like ou Vini Izi+ au palier de votre choix.

Option de blocage des forfaits Vini Like et Vini Izi+

Ce service vous est offert par Vini et est disponible 24/24h pour tous usages (3G, voix ou sms).  

Attention : le blocage à un montant de dépassement prédéfini ne peut être changé qu’une seule fois par mois.

Il comprend 4 options de blocages :

  • Au montant du forfait
  • A +500fr de hors forfait
  • A +1000fr de hors forfait
  • A +1500fr de hors forfait

 

Vous pouvez activer le service de blocage :

  • Par votre application gratuite, Vini Compagnon

 

 

  • Par votre espace client :

 

 

  • Par SMS* en envoyant au 7008 :

- Le mot « BLOQUE » + espace + Vinipass
- Le mot « DEBLOQUE » + espace + Vinipass

 

  • Pour définir un montant de plafonnement :

- Le mot « BLOQUE 500 » + espace + Vinipass
- Le mot « BLOQUE 1000 » + espace + Vinipass
- Le mot « BLOQUE 1500 » + espace + Vinipass

 

  • Vous pouvez également bloquer une autre ligne que la vôtre (celle de votre enfant par exemple) en envoyant « bloque vinipass 87XXXXXX ». Le vinipass doit être celui associé à la ligne concernée.

 

  • En boutique Vini ou en bureau de poste
  • Par téléphone* au 3950 muni de votre Vinipass

 

 Pour toutes ces options, vous aurez besoin de votre Vinipass qui se situe sur votre facture.

 

Régler votre facture

 

Vous pouvez régler votre facture Mobile à distance par carte bancaire en vous connectant à votre Espace Client.

Vous pouvez aussi le faire dans toutes nos boutiques Vini (par tous moyens de paiement) ainsi que dans les bureaux de poste OPT (en espèces uniquement).